Qu’est-ce que la Voyance ?
Qu’est-ce que la Voyance ?
La voyance se base sur une aptitude à lire des probabilités qui ne se sont pas encore produites. Plusieurs études ont été faites à l’ère moderne dans le but de de vérifier ou d’infirmer les théories sur la divination, habituellement par les détracteurs de ce phénomène, mais sans succés. Bien que la divination n’ait pas de fondement scientifique, de nombreuses personnes font appel à la divination tous les jours et sans jamais avoir des doutes sur cette faculté.
Du point de vue ceux qui en font l’usage, l’interprétation des visions est effectuée par le voyant lui-même et dépend donc de son univers spirituel et culturel. Comme toute interprétation, cette dernière est victime de la partialité du médium mais également de celui qui l’a consulté.
On peut aussi considérer les arts divinatoires comme une extrapolation intuitive du cours des choses, se fondant sur un certain nombre de données considérées comme signifiantes. De ce point de vue, le fonctionnement de la voyance varie très peu de celui des dires de spécialistes respectés dans de nombreux secteurs tels que la politique, les sciences humaines, la sociologie et bien d’autres.
A l’époque de la haute antiquité, les arts divinatoires étaient une pratique réservée aux prêtres qui dispensaient leurs connaissances aux grands de ce monde . La divination était à cet époque considérée comme une science au même titre que l’astronomie ou les mathématiques.
Dans la Grêce antique, la divination était une activité de très répandue et les empereurs des grandes cités faisaient appels aux oracles pour savoir le futur et prendre leurs décisions avant chaque grande bataille.
On trouve également des traces de voyance chez les romains et les égyptiens.
Les multiples types d’arts divinatoires:
Les arts divinatoires sont très nombreux et diversifiés, on pourrait les estimer à soixante environ.
Parmi les arts divinatoires majeurs que nous trouvons de nos jours, nous pourrions mentionner la numérologie qui est une technique basée sur l’octroi de facultés à des nombres à travers leurs rapports vibratoires. On pourrait citer la chiromancie qui est une technique utilisant essentiellement les différents signes de la main et plus précisément les lignes de la main. D’autres formes de divination existent telles que la tarologie, l’astrologie ou encore l’alomancie.